Particuliers
Entreprises
Les petits plus que nous vous apportons
Contacter Michel Troya
StarOfservice Top Pro 2015 Retour au Sommaire
Michel Troya Photographe mariage Strasbourg alsace formation photo mariage bar mitzvah photos famille entreprise bas-rhin ENTREPRISES
alt=

photographe mariage strasbourg Photographe mariage Strasbourg, Alsace - photographe entreprise, photographe mariage juif strasbourg, photographe bar mitzvah, communion, portraits, photographe famille bas-rhin

puce Michel Troya

Prestations pourles Entreprises

puce Michel Troya

Pourquoi faire appel à un professionnel

Voir la galerie de photos commentées
"spécial Entreprises"

puce Michel Troya

Prestations informatiques complémentaires

puce Michel Troya

Formation professionnelle

puce Michel Troya

Collaborer dans la durée

 







Défilement automatique toutes les 5 sec ou utilisez les flèches pour défiler manuellement.
si les photos restent blanches, il faut patienter le temps du chargement...



Prestations entreprises Michel Troya


détails "forfaits Entreprises"

Voirla galerie de photos
"spécial Entreprises"
Dans tous les cas,  nous vous livrons les photos triées, recadrées, retouchées, avec des montages si nécessaire quelques jours après la prise de vue.

Ces prestations reposent sur les principaux axes suivants :

puce   Prises de vue
  production et locaux
Vous avez besoin de clichés concernant la production et/ou leslocaux,  que ce soit pour renouveler votre phototèque ou disposer d'illustrations pour des outils de communication (plaquettes, sites Internet...).

Habitués aux prises de vues en bureau comme en industrie, nous effectuons ces prises de vue accompagnés d'un de vos salariés qui explique les besoins de l'entreprise.


trait relief Michel Troya
 
puce Michel Troya   Trombinoscopes Prises de vue individuelles à la fois en situation (bureau,réunion, production), et sur fond clair pour disposer de portraits et de photos d'identités.

Si vous en avez besoin, nous effectuons le montage et l'impression de tous les portraits sur un même cliché.

trait relief Michel Troya
puce Michel Troya   Photo d'équipe Classique ou avec des postures dynamiques, nous effectuons des prise de vue de groupe et individuelles pour effectuer des montages rassemblant les meilleurs photos sur le même cliché.

Nous découpagons chaque personnage et groupe sélectionné, ce qui permet de choisir le sol et le fond à incruster contenant des éléments de votre marque ou institution.
 
 
page précédente    haut de page












Prestations entreprises Michel Troya
 
 
La photo professionnelle étant devenue essentiellement numérique avec la même qualité que l'argentique, ce traitement informatisé permet de proposer des prestations complémentaires, d'autant plus que nous sommes également graphistes et informaticien.

puce Michel Troya     Trucages et retouches Il est fréquent qu'un cliché ait besoin d'un peu de"nettoyage" ; élément d'un objet ou visage àretoucher ou supprimer, couleur à modifier sans que cela se remarque, proportions d'un objet à modifier, nous vous proposons de modifier les clichés originaux à votre convenance.
 
 
 
puce Michel Troya     Montages Il est très agréable de disposer d'un montage des plus beaux clichés ou de ceux qui représentent et valorisent l'entreprise ;
de plus, il est rare que les photos d'origine soient "parfaites" et effectuer un montage permettra de rassembler le meilleur.

Ces montages peuvent ressembler à un pêle-mêle, être des carrés-rectangles les uns àcôté des autres ou bien chaque morceau est détouré et placé sur un fond noir ou de votre choix.

On peut donc réaliser  ce que l'on veutà partir du moment où l'on dispose du matériau nécessaire dans les clichés originaux.
 
 
puce Michel Troya     Sites Web Utilisable sur Internet et/ou intranet, ils permettent de :
 
  • visualiser des clichés facilement pour effectuer des choix, sans alourdir les boîtes mails
  • présenter des clichés au sein de l'entreprise en n'ayant qu'un lien à faire circuler
 
 
puce Michel Troya   Diaporamas Cela offre la possibilitéde visualiser une série de photos en plein écran,avec un fondu enchaîné et en choisissant le nombre desecondes entre 2 clichés.
 
Nous utilisons pas Powerpoint mais un logiciel qui crée des exécutables PC.
 
Nous pouvons également générer undiaporama enflash (.swf) qui pourra être lu sur un ordinateur ou inclusdans un site web.
 
  
trait Michel Troya
 
 
 
page précédente   haut de page








Formation professionnelle Photo Michel Troya
 
 
 

Nous sommes également enregistrés commeorganisme deformation professionnelle, et pouvons à ce titre vousproposerles formations suivantes en rapport avec la photographie qui serontprises - partiellement ou totalement selon votre organisme - en charge par les crédits de formation professionnelle.
 
  
puce Michel Troya    Bases Photoshop Déjàréalisée  pour le service de communication de Heinekende Schiltigheim, cette formation   sur  les tris-retouches-trucages de base permet de devenir autonome pour les traitements de base des images
et d'économiser sur les frais des prestataires qui n'effectueront que les tâches les plus complexes.

Cette formation comprend :
 
  • Comment trier très rapidement de nombreuses photos
  • Recadrages
  • Retouches niveaux-lumières-couleurs
  • Insertion de textes avec effets
  • Effacer un détail sans que cela se voit
  • Découper un morceau et l'insérer dans une autre image ; l'orienter sur le plan final
  • Créer un montage simple avec du texte (affiche de communication interne notamment)
  • Générer un site web pour montrer en interne une série d'images
 
Cette formation pour 1 à 3 personnes simultanément, dure de 8 à 12h selon le niveau de départ des personnels,découpées en séances de 2h.  
 
 
 
 
puce Michel Troya    Prise de vue Quelqu'un dans l'entreprise est un amateur averti et dispose d'un appareil de qualité ;
 
si vous avez seulement besoin de bons clichés et non de prises de vue professionnelles, sans le transformer d'un coup de baguette magique en professionnel, nous le formons pour améliorer nettement ses prises de vue, en abordant les sujets suivants :
 
  • objectif et profondeur de champ : technique et sens de l'image
  • effets induits par le choix de l'angle et de la focale
  • utilisation du flash
  • équilibrage des couleurs à la prise de vue (balance des blancs)
 
Cette formation est concrète, s'effectue en prenant des clichés, avec peu de théorie mais des traces écrites et visuelles.
 
Cette formation pour 1 à 2 personnes simultanément, dure  8h et est découpées en 2 à 4 séances.  
 
 
 
 
 
 









 
 

S'il existe  plusieurs raisons d'appliquer des réductions , une des meilleures est de collaborer dans la durée ;

Tout d'abord, cela augmentera d'abord l'efficacité,puisqu'untravail et une relation qui durent sont de meilleures qualité que lorsqu'on se presse.
 
De plus, si l'augmentation du volume de travail fait déjà un peu baisser les prix, nous effectuons une nouvelle réduction si nous contractualisons une durée d'au moins 4 mois avec au moins 4 jours de travail par mois.
 Dans ce cas, vous nous garantissez une quantité de travail globale et nous vous garantissons  à la fois lasouplesse, un meilleur prix non modifiable  et une répartition du travail avec une grande souplesse.

Régulièrement pratiqué, ce principe est vraiment un gain pour chaque partie : vous n'êtes plus pressés de faire réaliser et prenez le temps de mieux penser le projet, en cas d'imprévu nous ne vous facturons pas un déplacement puisqu'on se rencontre régulièrement, nous nous adaptonsà vos rythmes en venant souvent une quinzaine et moins lorsque vous ne pouvez pas, on ne facture pas chaque heure et chaque travail et cela vous permet d'en obtenir plus pour moins cher.

En bref, c'est la façon d'effectuer le meilleur travail pour le meilleur prix
 
 
page précédente    haut de page
 











Pourquoi faire appel à un professionnel - Photo Michel Troya


Vous avez bien quelqu'un qui sait prendre des photos, qui dispose d'un appareil de qualité et sait bidouiller sur les logiciels de retouche ;alors pourquoi faire appel à un professionnel ?

Tout simplement si vous avez besoin de clichés professionnels et pas seulement corrects .

En quoi consiste ces différences ?
 
 
puce Michel Troya    Expérience angles/cadrages  Avant tout, l'habitude de choisir rapidement les angles adaptés et de varier ces angles, selon l'effet  souhaité ;il est nécessaire de connaître pour cela la sémiologie des images, quels effets produisentplongées, contre-plongées, gros plans ou angles lointain.
 
Comme nous effectuons des montages sur certaines photos, nous pensons pour certaines photos, dès de la prise de vue, les angles et cadrages en vue de ces futurs montages.

 
 
 
puce Michel Troya    Maîtrise du flash Lesyeux rouges, des visages trop blanc blancs et le fond sombre , des visages sombres et le fond clair, une lumière qui"écrase" les visages, il est très difficile  de réaliser une bonne photo au flash car cela demande à la fois un matériel professionnel et une bonne connaissance, selon la distance et l'effet souhaité, des réglages à effectuer.
 
 
 
puce Michel Troya    Connaissance des focales Pourquoi choisir un grand angle, un 50mm, un zoom  ; qu'est-ce que cela changera dans la profondeur de champ, la luminosité des fonds entourant les personnages et la netteté ?

Ces éléments sont déterminants et souvent ignorés ou mal maîtrisés des amateurs, ce qui cause beaucoup de photos ratés ou ne donnant pas l'effet souhaité.
 
 
 
puce Michel Troya    Matériel professionnel Un flash amateur doit attendre plusieurs secondes avant de refonctionner, et ne dure que 100 à 200 photos maximum.
Le flash professionnel, associé à une batterie, peut prendre jusqu'à 500-1000 photos  avec un temps d'attente de quelques dixièmes à 1 seconde.

Les photos professionnelles sont toujours "plus nettes et plus belles" ;

cela est dû en partie au matériel : des capteursde très bonne qualité (le nombre de millionspixels n'est pas le seul élément)  et en plus des objectifs de grande qualité avec une optique et uneélectronique (autofocus très rapide,stabilisateurs) qui les rendent performants et chers (un seul objectif professionnel coûte en général de 400 à 1500 Euros en moyenne).

Ce prix est souvent augmenté par la luminosité : plus le diaphragme minimum est un petit nombre, plusl'objectif est lumineux, ce qui permettra de faire en intérieur ou faible luminosité des photos sans flash, ce qui rend les lumières plus belles ; vous reconnaissez le résultat avec un flou important en fond qui isole le portrait et le met en valeur.

Les boîtiers sont très rapide, à la fois à la prise de vue (on peut prendre plusieurs images par seconde), que pour visualiser et trier les images, ce qui permet d'effectuer un premier tri pendant l'événement et accélère la durée de post-production,et raccourcit donc le délai pour vous rendre les clichés finaux.
 
 
 
puce Michel Troya    Rapidité d'utilisation Lors d'unévénement, les moments ne durent qu'une fois ; si le flash est en train de recharger, que l'appareil n'a plus de batterie, ou qu'il faut 30 sec pour changer un objectif, on rate beaucoup d'instants.

Un professionnel a l'habitude de disposer de marges matérielles importantes (batteries de flash et d'appareils, cartes numériques de grande capacité) et estsurtout habitué  à manipuler rapidement et à être prêt en permanence.

Cette rapidité permet à la fois de ne pas rater les moments importants et de varier les prises de vue car il pourra prendre 5 clichés sous plusieurs angles pendant qu'un amateur n'en prendra qu'1 ou 2 du même endroit.
 
 
 
puce Michel Troya    Post-production C'estàce moment que les clichés prennent leur valeurprofessionnelle  ; en effet, même sortant d'unappareil professionnel, il est rare que le cliché n'aitbesoin d'aucune retouche : certains doivent êtrerecadrés, d'autres ont besoin que l'on retouche les"niveaux",c'est-à-dire l'équilibre entre lesdifférentes densités des tonssombre-moyens-clair, et une petite partie a besoin que l'on ré-équilibre les couleurs.

Pour effectuer cela, il faut maîtriser les logiciels de retouche professionnelle de type Photoshop et passer plusieurs minutes par photo finale livrée.

De plus, certaines retouches sont parfois nécessaires :effacer une irrégularité de peau, effacer un personnage qui attire l'oeil en dévalorisant le sujet principal, et surtout les montages où l'on"découpe" les meilleurs morceaux de certaines photos pour réaliser un montage.
 
 
 
Trait Michel Troya
 
 
Pour toutes ces raisons, un amateur peut réaliser d'honnêtes clichés, mais qui ne sont pas comparables à ceux d'un professionnel sur un plan des moments saisis, des angles, de la qualité technique et du travail de post-production.
 
 


Photographie professionnelle bas-rhin photographe mariage Strasbourg, photographe Alsace, formation photo strasbourg , photographe Paris - photographe entreprise , photographe institutionnel, photographe mariage juif strasbourg
photographe portrait, famille, photographe bar mitzvah, photographe communion

























photographe mariage strasbourg paris alsace idf ile de france region parisienne michel troya michel troyanowsky photo photographe photographie photographies pro pros professionnel








mariage mariages barmitzwa batmitzwa communion enfant enfants entreprise entreprise trombinoscope equipe equipes dynamique photographe mariage








Photographe professionnel mariage bar mitzvah Michel Troya








Michel Troya : Analyse, Dveloppement, Formation professionnelle sur Strasbourg & Paris